TOURISME

Tourisme à Paris

La « Ville-Lumière » propose une infinité d’attraits culturels et de loisirs, ce n’est donc facile de choisir parmi une telle variété. Cependant, certains sites sont emblématiques et tout spécialement recommandés pour toute visite touristique à Paris. Nous vous avons préparé un petit guide des « 10 visites indispensables ».

La Tour Eiffel

Inaugurée en 1889 pour l’Exposition Universelle, elle est depuis devenue l’icône de Paris. Elle fut finaliste du concours des 7 Nouvelles Merveilles du Monde.

Les Champs Elysées

Les Champs Elysées, qui s’étendent de l’Arc de Triomphe jusqu’à la Place de la Concorde. L’avenue la plus célèbre du monde fait un peu plus de 2 km entre l’historique place de la guillotine jusqu’à l’arc de rendit hommage à la victoire de Napoléon lors de la Bataille d’Austerlitz en 1805.

Notre Dame

La Cathédrale Notre Dame, de style gothique, est une des plus anciennes et des plus belles du monde. Entourée par la Seine, elle est le témoin de l’histoire parisienne depuis 1245. De là découle le roman de Victor Hugo qui rendit célèbre le bossu Quasimodo.

Le Quartier de Montmartre

Le Quartier de Montmartre, depuis le Moulin Rouge jusqu’à la Basilique du Sacré Cœur. Cette zone fut le berceau de la bohème parisienne pendant le XIXème siècle. Aux pieds de la colline se trouve le célèbre cabaret du Moulin Rouge et au sommet l’impressionnante Basilique du Sacré Cœur. La balade, avec ses vues mémorables depuis la Butte, mérite une attention particulière.

Les Invalides

L’ensemble architectural des Invalides accueille, entre autres, le Musée de l’Armée, l’Ecole Militaire, l’Hôtel des Invalides et le sarcophage de Napoléon Bonaparte.

Le Quartier Latin

Le Quartier Latin, dont le Panthéon et les Jardins du Palais du Luxembourg méritent une attention particulière. Quartier historique dont le nom provient des étudiants de la Sorbonne qui parlaient latin au Moyen-Âge.

La Sainte Chapelle

Située sur l’Île de la Cité, la Sainte-Chapelle est considérée comme l’un des chefs-d’œuvre du gotique. Saint Louis ordonna sa construction en 1248 pour y conserver diverses reliques.

Le Musée du Louvre

Sans doute le musée la plus important au monde. Sa visite détaillée nécessite plus d’une journée, mais si vous ne disposez que de peu de temps, il est intéressant d’y voir son œuvre d’art la plus célèbre : La Joconde de Leonardo da Vinci ?

La Place de la Bastille

Lieu d’une grande importance historique qui est devenu le principal symbole de la Révolution française.

Le Cimetière du Père-Lachaise

Cela peut paraitre une visite un peu alternative, mais ce qui est certain c’est que ce gigantesque cimetière accueille plus de 2 millions de touristes chaque année. Parmi ses plus de 70000 tombes, vous trouverez celles de personnages aussi célèbres que Oscar Wilde, Marcel Proust, Edith Piaf, Jim Morrison, Chopin, Albert Camus ou Balzac.